• Journal Sud Ouest 20 mars 2017

    Article issu du site internnet du journal Sud-Ouest disponible ici :

     www.sudouest.fr 20.03.2017

    En route pour une belle Rando Lourquennoise

    Les bénévoles en quatre

    En route pour une belle Rando lourquenoiseLes bénévoles en quatre

    Avec 131 quads, 20 SSV (véhicule mi-quad et mi-buggy) et 89 motos en lice, auxquels s’ajoutent plus d’une dizaine de participants sur liste d’attente, la barre des 250 participants espérés par le Comité des fêtes pour participer à la Rando lourquenoise est franchie.

    Le temps d’une course sans compétition, qui aura lieu samedi, une dizaine de départements – des Alpes-Maritimes à la Haute-Vienne en passant par le Tarn-et-Garonne ou encore les Vosges – se retrouveront à partir de 9 heures, sur les pistes planifiées par un Comité des fêtes motivé.

    Grande diversité de pistes

    Au programme : une boucle d’une trentaine de kilomètres alliant franchissements, bourbiers et autres difficultés, histoire de tester ses capacités techniques. Et il y a de quoi faire. Le parcours offre une grande diversité de pistes. Les machines sont soumises à rude épreuve pour un vrai plaisir de pilotage. Mais, avouons-le ce qui fait le charme de cette rando, ce sont ses bénévoles.

    Du parcours aux belles trajectoires à l’organisation des petits plats, en passant par la sécurisation des lieux, les bénévoles se mettent en quatre pour faire de cette journée tout-terrain une réussite. Élagage, ratissage, balisage du parcours étaient au programme des derniers week-ends, tout comme soirée déguisée, soirée pizza. À Lourquen, si le travail c’est la santé, les festivités aident à la conserver. Le 25 mars, participants, accompagnants et curieux s’en apercevront.

    Anne Belchit.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :