• Article issu du site internnet du journal Sud-Ouest disponible ici :

     www.sudouest.fr 20.03.2017

    En route pour une belle Rando Lourquennoise

    Les bénévoles en quatre

    En route pour une belle Rando lourquenoiseLes bénévoles en quatre

    Avec 131 quads, 20 SSV (véhicule mi-quad et mi-buggy) et 89 motos en lice, auxquels s’ajoutent plus d’une dizaine de participants sur liste d’attente, la barre des 250 participants espérés par le Comité des fêtes pour participer à la Rando lourquenoise est franchie.

    Le temps d’une course sans compétition, qui aura lieu samedi, une dizaine de départements – des Alpes-Maritimes à la Haute-Vienne en passant par le Tarn-et-Garonne ou encore les Vosges – se retrouveront à partir de 9 heures, sur les pistes planifiées par un Comité des fêtes motivé.

    Grande diversité de pistes

    Au programme : une boucle d’une trentaine de kilomètres alliant franchissements, bourbiers et autres difficultés, histoire de tester ses capacités techniques. Et il y a de quoi faire. Le parcours offre une grande diversité de pistes. Les machines sont soumises à rude épreuve pour un vrai plaisir de pilotage. Mais, avouons-le ce qui fait le charme de cette rando, ce sont ses bénévoles.

    Du parcours aux belles trajectoires à l’organisation des petits plats, en passant par la sécurisation des lieux, les bénévoles se mettent en quatre pour faire de cette journée tout-terrain une réussite. Élagage, ratissage, balisage du parcours étaient au programme des derniers week-ends, tout comme soirée déguisée, soirée pizza. À Lourquen, si le travail c’est la santé, les festivités aident à la conserver. Le 25 mars, participants, accompagnants et curieux s’en apercevront.

    Anne Belchit.


    votre commentaire
  • Une première entre quads et moto

    Journal Sud Ouest 4 avril 2012

    Un samedi de vitesse, d'émotions et de plaisir pour les amateurs de moto et de quad dans les champs et les chemins de Lourquen. Le Comité des fêtes avait lancé l'idée, très vite relayée par le site et diffusée par tous les amoureux de rando. 82 avaient répondu présent venus des Landes et des départements voisins : 51 motos, 31 quads.

    Une boucle de 30 km sur la commune en huit zones déterminées pour la sécurité. Certains tournaient six, sept fois… On roulait, on s'éclaboussait, on tombait parfois, on s'embourbait aussi et c'est M. le Maire qui s'en allait désembourber les malchanceux avec le tracteur de la ferme. À midi, on se retrouvait pour déjeuner et se raconter la course. Motos et quads étaient couverts de boue, les tenues aussi mais tout le monde se régalait.

    Pour Lourquen, une première qui ne restera sûrement pas sans suite tellement l'ambiance était bonne avec tout un village venu aider et soutenir l'événement.

    Lire l'article sur sud-ouest.fr


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique